Cinq raisons d’entreprendre jeune

Cinq bonnes raisons pour créer une entreprise étant jeune

Jamais vous n’aurez autant de temps que pendant cette période de votre vie.

1. Se rendre utile pour la société

De manière générale, un entrepreneur crée une entreprise pour palier un manque. En le faisant, il répond à un besoin… C’est là un moyen de donner vie à quelque chose et faire évoluer en cela la société, en fonction de ses valeurs et de sa vision.
Un entrepreneur a nécessairement un impact sur son environnement.

2.La satisfaction d’exprimer sa créativité

 

Pour réussir, il ne faut pas forcement être plus intelligent que les autres mais travailler avec plus d’intelligence, de stratégies pour innover, se différencier… C’est un jeu permanent qui permet d’exprimer toute sa créativité d’avoir un véritable pouvoir d’imaginer quelque chose de séduisant et d’y croire. Il faut alors se sentir libre et exploiter le maximum de ses compétences. Oui ! L’entrepreneur a même tout intérêt de le faire ! Figurez-vous, si le commun de mortel agissait de la sorte, nos sociétés ne vivraient-elles pas des airs meilleurs ?

Quelqu’un a dit « qu’il ne faut pas confondre le mouvement au progrès ! » Réalisez donc qu’entreprendre ne nous met pas seulement en mouvement mais nous fait progresser ? C’est alors que le sentiment d’enfin se réaliser fait de nous de personnes épanouis.

3. liberté et alternative au salarial

Vous faites vivre un monde. Devenir entrepreneur, c’est prendre le risque d’endosser toute la responsabilité de l’entreprise. Bien sûr que cela peut s’avérer très lourd, mais le sentiment de faire vivre un monde et de prendre ses propres décisions est quelque chose de très stimulant et motivant. En l’occurrence être à son propre compte procure un sentiment de liberté. Se dissipe alors les notions traditionnelles que nous avons apprises à l’école, du type : être un bon salarié, rédiger de superbe lettre de motivation, bien se préparer aux entretiens d’embauche pour espérer trouver un bon petit emploie qui nous aiderais à peine à joindre les deux bouts et nous obligerais de repartir travailler le lendemain. Vous a t-on appris à entreprendre ? Pourtant il faut bien des entrepreneurs pour qu’il y ait des salariés, n’est-ce pas!

5. Le goût du challenge

Créer son entreprise, c’est porter un projet personnel qui a pour but d’être sa source de revenue. Quoi de plus motivant comme challenge à relever!  Vous vous lancez un défi et vous avez toutes les cartes en main pour réussir. Vous apprenez de vos erreurs et vous aiguisez à mesure que vous progressez dans votre vision d’autant plus qu’entreprendre est sensé faire de vous, plutôt qu’un chef, un leader inspirant qui a su construire une « Dream Team », pas un cercle fait d’amis, de proches, mais de valeurs ajoutées complémentaires.

Mes projets

coaching d'orientation
Coaching d'orientation
langue étrangère$
apprendre une langue etrangère
mon PPP
elaborer mon projet professionnel
encadrement à domicile
trouver mon encadreur un domicile
étudier à l'étranger
Allez etudier à l'étranger
auto-ecole
inscription à l'auto-école
entrepreneuriat-étudiant
Entrepreneuriat étudiant
méthodologie
méthodologie de réussite