Afrique du Sud

Etudes supérieures en Afrique du Sud

L’enseignement supérieur sud-africain est considéré comme le meilleur de tout le continent africain.

En plus de la possibilité d’étudier en anglais dans un environnement multiculturel, l’Afrique du Sud a de nombreuses écoles de classe mondiale de l’enseignement supérieur qui incluent la recherche state-of-the-art avec des programmes de master de haute qualité. L’Afrique du Sud a trois universités dans les 400 premières universités du monde entier, selon le classement de 2012-2013uk / world-university-classement / « > Times Higher Education World University Rankings.

 

Le pays compte ces 23 institutions publiques dédiées aux études post-secondaires et universitaires divisées en trois catégories : les universités d’Etat, les universités de technologie (dites Technikons) et les universités polyvalentes. En parallèle, 115 institutions privées accueillent des étudiants après leur cursus primaire et secondaire.

Les universités offrent des cursus allant du premier au troisième cycle dans de nombreux domaines, aussi variés les uns que les autres. On y étudie l’informatique, la médecine, la gestion administrative, les sciences humaines et sociales, le droit ou encore l’architecture, le génie civil et les sciences naturelles, entre autres.

Afrique du Sud

Vous pourrez aussi aimer