Agréeur produits

Agréeur produits

Ses missions :

L’agréeur produits frais a non seulement pour devoir de réceptionner les produits alimentaires arrivant à l’entrepôt, mais également d’en vérifier la qualité afin de déterminer s’ils peuvent être mis en vente ou non. Si ces derniers satisfont aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur concernant l’alimentation, l’agréeur donne alors son aval pour qu’ils soient écoulés sur la marché.

Autres appellations : Agréeur contrôle qualité ou, tout simplement, d’agréeur. La dénomination d’agent de magasinage est aussi employée parfois pour désigner la profession.

 


Qualités et compétences nécessaires

Chargé de réceptionner les marchandises parvenant à l’entrepôt, l’agréeur produits frais doit faire montre d’un sens aigu de l’organisation. En outre, les nombreux documents et formulaires techniques qu’il est amené à remplir pour chaque produit qu’il a contrôlé exigent de lui une rigueur exemplaire. Veillant scrupuleusement à la qualité des denrées ainsi qu’au bon respect des normes d’hygiène et de sécurité, l’agréeur se doit enfin d’être responsable et consciencieux.

 


Niveau d’études :

Bac |Bac +2

Types d’études

Bac pro bio-industries de transformation

Il leur est conseillé de préparer une licence pro après avoir obtenu au préalable un BTS dans le secteur de l’agriculture ou de l’agroalimentaire.

Agréeur produits

Vous pourrez aussi aimer