L'enseignement supérieur en France
Vous avez dit : Qualité et diversité, co-diplômations, coût raisonnable des inscriptions, du logement, des repas et de la couverture sociale, possibilités de financement, proximité géographique, culture et art de vivre. Les raisons d’envisager aller étudier en France sont nombreuses.
Le système d’enseignement supérieur français s’appuie sur un réseau de 3 500 établissements publics et privés. La France offre des formations de qualité à tous les niveaux, dans toutes les disciplines avec plus de 900 programmes permettant de se former en anglais dans toutes les filières.
Alors que les coûts de scolarité sont exorbitants dans d’autres pays de l’occident à l’image de l’Angleterre ou le canada, en dehors de quelques établissements privés, en France ils sont quasiment nuls en France. La France est le troisième pays d’accueil des étudier étranger après les états unis et le royaume unis et il n’est fait aucune distinction entre étudiant français et étudiant étrangers : Les conditions d’études sont identique les diplômes délivrés sont les même. La France est aussi Un environnement favorable à l’innovation et aux jeunes entrepreneurs