OPTICIEN

L’Opticien-lunetier vend des montures, des verres correcteurs, des lentilles de contact, des lunettes de soleil… Il a à la fois des connaissances techniques mais également commerciales. Missions, formations, salaires… retrouve toutes les informations ici.

Opticien

Le métier d’Opticien consiste à vendre des articles permettant de corriger les défauts ou les déficiences de la vue. Il est chargé de suivre les prescriptions des ophtalmologues pour réaliser des montures de lunettes.

L’Opticien guide les clients sur le choix des verres (en verre, en plastique, antireflets…). Il est également amené à vendre des lentilles de contact, des lunettes de soleil, des produits d’entretien…

C’est un véritable commerçant qui doit comprendre les attentes des clients et proposer des montures correspondant à leurs goûts. Comme les lunettes sont aussi un accessoire de mode, il doit se tenir informé des tendances pour proposer des produits nouveaux.

L’Opticien est un technicien. Il ajuste les verres en fonction de la monture et opère divers réglages pour que la monture des lunettes soit confortable pour son client. Dans son magasin, l’Opticien est également chargé de gérer les stocks et parfois de manager une équipe de salariés.

Ses qualités : L’opticien doit être à l’écoute de ses clients et disponible. Chaleureux et sociable, il est également un bon négociant. Organisé et méthodique, il possède les qualités d’un bon manager.

OPTICIEN

Vous pourrez aussi aimer